Entre un Grenelle de l’Environnement prémâché, des agriculteurs mangés tout cru par la mondialisation ou des OGM remis au goût du jour par l’Europe, l’addition, que ce soit pour nous ou pour notre environnement, promet d’être salée.
Le réseau GRAPPE s’est donc mis à table à travers l’organisation du concours photo « De la fourche… à la fourchette ! » : car en parlant d’agriculture et d’alimentation on parle aussi et surtout de choix de société, de territoire, de culture, d’environnement…
Au menu de cette exposition : les meilleures photographies du concours où encore une fois amateurs et professionnels s’entrecroisent pour nous livrer leur regard, tantôt troublant, tantôt poétique, mais toujours aussi pertinent !
Si vous êtes interessés pour utiliser cette exposition (35 images plastifiées 30cm x 40cm), n'hésitez pas à nous contacter
Le Réseau GRAPPE rassemble un ensemble d'associations étudiantes afin de promouvoir au niveau national une vision alternative et engagée de l’écologie.
Il coordonne notamment l'organisation de la Semaine de l'Environnement, un festival qui se déroule chaque année au mois de mars dans 10 villes françaises.